Une importante panne de courant a privé 20.000 foyers d'électricité dans la région ajaccienne, ce mercredi 1er septembre. En cause, un incendie à proximité du poste d’alimentation de Caldaniccia.
Autour de 20.000 foyers de la région ajaccienne sont restés privés d'électricité pendant près de deux heures, ce mercredi 1er septembre. Une panne qui a pour origine un incendie à proximité du poste d’alimentation de Caldaniccia. L'électricité a été coupée par mesure de sécurité, de façon coordonée avec les opérations de secours, comme l'impose le protocole, indique le service de communication d'EDF.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Si l'incendie a été rapidement maîtrisé, environ 500 mètres carrés de végétation ont brûlé. Selon les premiers relevés effectués, ni la centrale, ni les pylônes, n'ont été endommagés par les flammes.
Dans un communiqué, EDF Corse précise que si, à 19h, la "quasi-totalité des clients est réalimentée", des équipes "restent mobilisées pour finaliser le traitement de cet évènement".
#InfoEDFCorse pic.twitter.com/J5dkhmOHYF
— EDF en Corse (@edfcorse) September 1, 2021
Des investigations sont en cours afin de déterminer l'origine exacte du feu.