Ajaccio : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Une importante panne de courant a privé 20.000 foyers d'électricité dans la région ajaccienne, ce mercredi 1er septembre. En cause, un incendie à proximité du poste d’alimentation de Caldaniccia.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur les lieux.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur les lieux. © Stéphane Lapera / FTV

Autour de 20.000 foyers de la région ajaccienne sont restés privés d'électricité pendant près de deux heures, ce mercredi 1er septembre. Une panne qui a pour origine un incendie à proximité du poste d’alimentation de Caldaniccia. L'électricité a été coupée par mesure de sécurité, de façon coordonée avec les opérations de secours, comme l'impose le protocole, indique le service de communication d'EDF.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Si l'incendie a été rapidement maîtrisé, environ 500 mètres carrés de végétation ont brûlé. Selon les premiers relevés effectués, ni la centrale, ni les pylônes, n'ont été endommagés par les flammes.

Les sapeurs-pompiers arrosent les abords des pylônes électriques pour éviter toute reprise de l'incendie.
Les sapeurs-pompiers arrosent les abords des pylônes électriques pour éviter toute reprise de l'incendie. © Stéphane Lapera / FTV

Dans un communiqué, EDF Corse précise que si, à 19h, la "quasi-totalité des clients est réalimentée", des équipes "restent mobilisées pour finaliser le traitement de cet évènement".

Des investigations sont en cours afin de déterminer l'origine exacte du feu. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergie environnement