Ajaccio : un appartement prend feu dans la nuit, deux personnes incommodées par les fumées

Un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue du 1er Bataillon de Choc, à Ajaccio, dans la nuit du dimanche au lundi 30 août. Deux personnes ont été prises en charge par les secours et transportées à l'hôpital, mais ne présentent pas de blessures sévères.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Maxppp

Les faits sont survenus peu après 2h du matin, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 août. Un appartement au troisième étage de la rue du 1er Bataillon de Choc, à Ajaccio, a pris feu.

Deux personnes ont dû être extraites de l'appartement. Incommodées par les fumées, elles ont été transportées à l'hôpital d'Ajaccio, mais ne présentent pas de blessures importantes. 

Une grande échelle, deux engins pompes et deux ambulances, ainsi qu'une vingtaine de sapeurs-pompiers, ont été mobilisés sur l'intervention. 

Selon le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, l'incendie a pour origine un feu de cuisine qui s'est propagé jusqu'à la salle à manger. L'appartement est lourdement endommagé, aussi bien par les flammes que par la fumée, qui s'est répandue dans l'ensemble de l'habitation. Le reste de l'immeuble de cinq étages n'a cependant pas été impacté par le feu.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers