Une alternative à la mer, rendez-vous au lac de Tolla

De juin à septembre, la fraîcheur des lacs de l'arrière-pays attire toujours autant les touristes. Direction le lac de Tolla, où cette année encore, les activités réunissent, touristes et insulaires. Kayak, paddle, ou encore baignade, il y a en a pour tous les goûts...
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« On séjourne au bord de la mer donc on voulait prendre le frais et permettre aux enfants de se baigner un petit peu dans le lac, changer d’air », annonce une mère de famille venue de Montpellier.

Niché au cœur de la montagne à 500 m d'altitude et 30 km d'Ajaccio, la base nautique attire jusqu'à 800 baigneurs par jour en pleine saison.

« On fait de tout, du paddle, du kayak, du pédalo », racontent les enfants du village.

D'année en année, la fréquentation ne cesse d'augmenter. Pour répondre à la demande, sept pédalos et quelques kayaks ont même dû être racheté.

« Il  y a une quinzaine d’années il y avait quand même beaucoup moins de monde. C’était essentiellement les gens du village, les alentours. Ca a vraiment explosé depuis 3-4 ans, on ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être grâce à internet, la communication qui est mieux faite », estime Frédéric Trémege, responsable du centre nautique.

Cet été encore, jusqu'à 15 000 personnes sont attendues.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité