Une alternative à la mer, rendez-vous au lac de Tolla

Le lac de Tolla / © Creative commons / Wikipedia
Le lac de Tolla / © Creative commons / Wikipedia

De juin à septembre, la fraîcheur des lacs de l'arrière-pays attire toujours autant les touristes. Direction le lac de Tolla, où cette année encore, les activités réunissent, touristes et insulaires. Kayak, paddle, ou encore baignade, il y a en a pour tous les goûts...
 

Par P.S.

« On séjourne au bord de la mer donc on voulait prendre le frais et permettre aux enfants de se baigner un petit peu dans le lac, changer d’air », annonce une mère de famille venue de Montpellier.

Niché au cœur de la montagne à 500 m d'altitude et 30 km d'Ajaccio, la base nautique attire jusqu'à 800 baigneurs par jour en pleine saison.

« On fait de tout, du paddle, du kayak, du pédalo », racontent les enfants du village.
Une alternative à la mer, rendez-vous au lac de Tolla
Intervenants - Touristes et vacanciers // Frédéric Trémege, responsable du centre nautique_________Equipe - Laura Brunet, Jacques Paul-Stefani

D'année en année, la fréquentation ne cesse d'augmenter. Pour répondre à la demande, sept pédalos et quelques kayaks ont même dû être racheté.

« Il  y a une quinzaine d’années il y avait quand même beaucoup moins de monde. C’était essentiellement les gens du village, les alentours. Ca a vraiment explosé depuis 3-4 ans, on ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être grâce à internet, la communication qui est mieux faite », estime Frédéric Trémege, responsable du centre nautique.

Cet été encore, jusqu'à 15 000 personnes sont attendues.




 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus