Il n'y aura pas eu de miracle pour l'AC Ajaccio face à Toulouse, battu 1-0, à l'occasion du match retour de barrage dimanche soir dans la Ville Rose. Avec cette victoire, après celle du match aller (0-3), Toulouse sauve sa place dans l'élite. Ajaccio reste en Ligue 2.
Il aura fallu attendre 88 minutes de jeu sous une pluie battante et un spectacle peu engageant pour voir le but de la rencontre. Il est signé par Toulouse. Sur un corner rapidement joué, Durmaz se débarrasse de son vis-à-vis et décoche une frappe puissante sous la barre transversale. Mandanda est battu et Toulouse se maintient en Ligue 1.
La mission était quasi impossible pour Ajaccio, largement battu à l'aller (0-3), d'autant que le club corse était privé dimanche de nombreux titulaires dont l'attaquant Mathieu Coutadeur, suspendu, mais aussi de son gardien Jean-Louis Leca et de l'attaquant Ghislain Gimbert, tous deux blessés.
Face aux acéistes, Mickaël Debève a pu compter sur la quasi intégralité de son groupe dont Max-Alain Gradel, homme du match à l'aller, peu en relief dans cette rencontre.
Après un début de match dominé par les Toulousains, les Ajacciens ont montré un bien meilleur visage. Disciplinés sur le plan défensif, ils ont même pris le jeu à leur compte en fin de période.
La meilleure attaque offensive est signée par l'ACA. Sur un centre de Maazou, Nouri ne parvient pas à appuyer sa reprise du droit et Lafont peut s'interposer (39e, 0-0).
De retour des vestiaires Toulouse se montre enfin dangereux avec l'entrée de Durmaz (58e). Mandanda détourne une première frappe du pied gauche de Gradel. Puis une seconde de Durmaz, après une glissade de Sanogo, qui contrôle et frappe du gauche. Le portier corse dévie le ballon en corner.
Ajaccio s'offre une nouvelle grosse occasion, sur une sortie complétement raté de Lafont. Le ballon revient dans les pieds de Sainati qui ajuste et frappe le dessus de la barre transversale (72e, 0-0).
Et c'est finalement deux minutes avant la fin de la rencontre que Durmaz frappe lui sous la barre, renvoyant Ajaccio en Ligue 2 l'an prochain.