Les records sont faits pour être battus, et ca à l'air bien parti aujourd'hui sur l'île. Météo-France s'attend à ce que l'on atteigne, voire dépasse, les records du mois de juin. Le record de 38,5 degrés établi en 2013 à Ajaccio a d'ores et déjà été battu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès ce matin, à 9 heures, Météo France enregistrait 37 degrés à Ajaccio, ce qui ne laissait rien augurer de bon en matière de canicule. 

La première partie de la journée le confirme. 
A 11h06, le thermomètre affichait 38,9 degrés dans la cité impériale. Et les températures continuent de grimper. Le pic de chaleur est enregistré à 12 h 46 avec 40,1 degrés. 

 

A Sartène, où un incendie s'est déclaré près de l'hôpital, on attend 40 degrés, ce qui équivaut au record de 2006. 

Et en Balagne, puisque le nord de l'île n'est pas épargné, on devrait avoisiner les 36 degrés, pas loin du record de 38,5 degrés. 

C'est surtout la côte ouest de la Corse qui est touchée, avec de rafales de vent chaud à plus de 100 km/h. 

Les pompiers sont en alerte. 

 

A Ajaccio, toutes les écoles sont fermées en raison des pics de chaleur....

Demain, les températures devraient redescendre un peu, et ce week-end, on devrait retrouver un climat plus conforme à la saison. 

Mais ce devrait être un répit de courte durée. 

 



Dès le week-end prochain, le thermomètre va de nouveau s'affoler, et la fin du mois de juin s'annonce plus chaude qu'à l'accoutumée. 

De quoi redouter un été caniculaire...

Restez prudents et n'oubliez pas de vous hydrater.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information