Le patrimoine naturel et culturel de la Corse ne cesse d'attirer les touristes. L'an passé, l'île de beauté a accueilli 2,6 millions de visiteurs entre mai et novembre. Que viennent-ils chercher et sont-ils satisfaits de leur séjour ?
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« On recherchait un petit coin de paradis qu’on a trouvé ici donc on est contents. On reviendra, c’est une évidence », nous dit un couple tout sourire. « C’est la quatrième fois qu’on vient quel que soit le point de la Corse, on adore », explique un père de famille.

Comme eux, 58% de la clientèle est déjà venue au moins une fois sur l'île dans les cinq dernières années, avec un total de 41% de séjours familiaux.


Mer et montagne

Pour les habitués, vacances riment avec farniente. Sur les mille kilomètres de littoral corse, une vingtaine appartient à Ajaccio.

« Nous on habite surtout vers le milieu, on voit pas beaucoup la mer », raconte un jeune garçon venu de Tours, en visite chez ses grands-parents.



Un million et demi de vacanciers

La Corse attire aussi pour son patrimoine historique. La Maison Bonaparte est un incontournable, avec près de 18 000 entrées rien que sur le mois d'août, soit une augmentation de 25% de la fréquentation sur les trois dernières années...
 
L'an passé, l'île de beauté a accueilli près d'un million et demi de vacanciers sur la pleine saison.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information