• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : ce qui attire les touristes

Coucher de soleil sur les îles sanguinaires, à l'entrée du Golfe d'Ajaccio. / © fournil /pistoresi // Maxppp
Coucher de soleil sur les îles sanguinaires, à l'entrée du Golfe d'Ajaccio. / © fournil /pistoresi // Maxppp

Le patrimoine naturel et culturel de la Corse ne cesse d'attirer les touristes. L'an passé, l'île de beauté a accueilli 2,6 millions de visiteurs entre mai et novembre. Que viennent-ils chercher et sont-ils satisfaits de leur séjour ?
 

Par P.S.

« On recherchait un petit coin de paradis qu’on a trouvé ici donc on est contents. On reviendra, c’est une évidence », nous dit un couple tout sourire. « C’est la quatrième fois qu’on vient quel que soit le point de la Corse, on adore », explique un père de famille.

Comme eux, 58% de la clientèle est déjà venue au moins une fois sur l'île dans les cinq dernières années, avec un total de 41% de séjours familiaux.


Mer et montagne

Pour les habitués, vacances riment avec farniente. Sur les mille kilomètres de littoral corse, une vingtaine appartient à Ajaccio.

« Nous on habite surtout vers le milieu, on voit pas beaucoup la mer », raconte un jeune garçon venu de Tours, en visite chez ses grands-parents.
Corse : ce qui attire les touristes
Equipe - Laura Brunet, Thierry Guespin



Un million et demi de vacanciers

La Corse attire aussi pour son patrimoine historique. La Maison Bonaparte est un incontournable, avec près de 18 000 entrées rien que sur le mois d'août, soit une augmentation de 25% de la fréquentation sur les trois dernières années...
 
L'an passé, l'île de beauté a accueilli près d'un million et demi de vacanciers sur la pleine saison.

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus