Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 décembre, plusieurs véhicules de la concession Mercedes, à Baleone, ont été détruits par les flammes.
Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 décembre, vers 4 heures 30 du matin. Huit véhicules de la concession Mercedes, à Baleone, appartenant au groupe Miniconi, ont brulé. L’intervention a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers d’Ajaccio. Aucun blessé n’est à déplorer.
Contacté, le parquet d'Ajaccio indique l'ouverture d'une enquête pour dégradation par incendie. Les investigations sont confiées à la brigade de recherches d'Ajaccio. Le préjudice est estimé à 450 000 euros, selon le procureur de la République Nicolas Septe.
Selon nos informations, les images des caméras de surveillance montreraient deux hommes mettant le feu aux véhicules à l’aide de jerricanes d’essence. L’un d’entre eux se serait brûlé.
Au cours de l’été 2019, deux garages du groupe Miniconi avaient déjà été pris pour cible. Aucun lien n’a, pour l’heure, été établi entre les deux affaires, selon le parquet.
Le parti indépendantiste, Core in Fronte, estime quant à lui que "ces pratiques crapuleuses créent un climat délétère dans un contexte politique troublé par la répression et les atermoiements de l'Etat français.Elles font le jeu des basses manœuvres et de la dérive mafieuse."