• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le footvolley a sa coupe du monde à Piana

La Qwant Wold Cup de footvolley ce dimanche à Piana.
La Qwant Wold Cup de footvolley ce dimanche à Piana.

16 nations étaient rassemblées sur la plage d’Arone à Piana. La Qwant World Cup de footvolley réunit en Corse ce week-end les meilleures équipes mondiales de la discipline. Parmi eux, le duo insulaire Ottaviani-Alessandri, sacrés champions d'Europe en mai dernier.
 

Par P.S.

Les Espagnols en rouge, les Hollandais en orange, c’était l’une des affiches de ces quarts de finale pour la 13e édition du tournoi international de footvolley en Corse. Les règles sont celles du volley mais le ballon s’échange au pied, par-dessus le filet sur la plage.

16 nations s’étaient déplacées pour l’occasion. Parmi elles l’Italie avec son champion du monde de football et ancien champion de l’AS Roma, l’Italo-brésilien Aldair : « on va dire que j’ai commencé à jouer au footvolley pendant que je jouais au football. Je jouais souvent avec des amis devant chez moi au Brésil donc la pratique de cette discipline m’est venue naturellement », explique-t-il.
Le footvolley a sa coupe du monde à Piana
Intervenants : Aldair, champion du monde de football 1994 - Joueur de foot volley // Antoine Ottaviani et Lucien Alessandri, champion d'Europe de foot volley 2018 // Dumè Acquaviva, coorganisateur du tournoi Equipe - Jean-André Marchiani, Lionel Luciani

En Corse la discipline se développe.

Vainqueur du tournoi : le Bresil. Mais l’événement se poursuit cette semaine avec une nouvelle manche sur la place du diamant, à Ajaccio.
 

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus