16 nations étaient rassemblées sur la plage d’Arone à Piana. La Qwant World Cup de footvolley réunit en Corse ce week-end les meilleures équipes mondiales de la discipline. Parmi eux, le duo insulaire Ottaviani-Alessandri, sacrés champions d'Europe en mai dernier.
Les Espagnols en rouge, les Hollandais en orange, c’était l’une des affiches de ces quarts de finale pour la 13e édition du tournoi international de footvolley en Corse. Les règles sont celles du volley mais le ballon s’échange au pied, par-dessus le filet sur la plage.
16 nations s’étaient déplacées pour l’occasion. Parmi elles l’Italie avec son champion du monde de football et ancien champion de l’AS Roma, l’Italo-brésilien Aldair : « on va dire que j’ai commencé à jouer au footvolley pendant que je jouais au football. Je jouais souvent avec des amis devant chez moi au Brésil donc la pratique de cette discipline m’est venue naturellement », explique-t-il.
En Corse la discipline se développe.
Vainqueur du tournoi : le Bresil. Mais l’événement se poursuit cette semaine avec une nouvelle manche sur la place du diamant, à Ajaccio.