Assassinat de Jean Livrelli : trois mises en examen pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs

Guy Orsoni, Antone Moretti et Olivier Demonte ont été mis en examen pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Livrelli en août dernier. Sept personnes ont été interpellées dans ce dossier lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations menées par la JIRS de Marseille, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Livrelli, ont conduit à sept interpellations lundi 16 décembre. Parmi les personnes interpellées, plusieurs sont fichées au grand banditisme, et certaines d'entre elles sont incarcérées.

Les gardes à vues de ces dernières se sont terminées ce vendredi 20 décembre, et ont conduit à la mise en examen d'Olivier Demonte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs. Il s'agit de la troisième mise en examen dans ce dossier après Guy Orsoni et Antone Moretti jeudi, pour les mêmes chefs d'inculpation. 


► Le reportage sur les mises en examen



L'avocat de Guy Orsoni, Me Camille Romani a tout de suite réagi : « Alors même qu’il est acquis en procédure qu’au moment des faits, il se trouvait à des centaines de kilomètres du lieu du drame, Guy Orsoni a été mis en examen du chef d’assassinat en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Le juge d’instruction a préféré donner foi à un renseignement anonyme, le désignant en qualité de commanditaire. »
 

Rappel des faits


La mort de Jean Livrelli, le 23 août 2018, avait marqué les esprits en Corse. L'ancien garagistre, retraité depuis quelques temps, rejoignait à l'aube des amis à la sortie de Bastelica quand sa voiture était prise pour cible par un ou deux tireurs. 

Quelques minutes plus tard, il décédait de ses blessures. 

Très vite, la piste de l'erreur a été privilégiée par les enquêteurs. Un homme connu des services de police et possédant la même voiture que Jean Livrelli, vivait ainsi également à Bastelica. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information