Killian Lanteri-Thiercelin, champion de France de ski de vitesse

Le jeune corse Killian Lanteri-Thiercelin, sacré champion de France de ski de vitesse des moins de 18 ans.
Killian Lanteri-Thiercelin, Equipe de France de ski de vitesse; Lionel Thiercelin, son papa; Sandrina Lanteri-Thiercelin, sa maman ©France 3 Corse ViaStella

Lancé à plus de 153 km/h ce n’est pas un record mais c’est suffisant pour empocher le titre national des moins de 18 ans. Pour la deuxième année consécutive, Killian Lanteri-Thiercelin est sacré champion de France de ski de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du Championnat de France de ski de vitesse pour les moins de 18 ans, dans la station de Vars le 12 mars dernier, le jeune Corse a remporté le titre du kilomètre lancé avec un chrono de 153,846 km/h.  

"Je ne me suis pas beaucoup entraîné pendant l’année au ski, j’ai fait la préparation physique mais je n’ai pas skié beaucoup, donc cela faisait encore un peu d’appréhension, mais ça c’est bien passé", indique modestement le jeune champion.

Car derrière ce titre, ce sont des heures de techniques et d’entraînement passées sur les pistes de la station du Val d’Ese en Corse du Sud, avec Lionel et Sandrina, ses parents et préparateurs qui le soutiennent dans sa saison de ski alpin.

Premier Corse champion de France, auréolé de deux titres nationaux, c’est sous les couleurs de l’Equipe de France que Killian Lanteri-Thiercelin disputera à Grandvalira (Andorre) la Coupe du monde de kilomètre lancé, du 6 au 9 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information