Législatives – Dans la 1ère circonscription de Corse du Sud, la droite est sereine

Jean-Jacques Ferrara est candidat Les Républicains dans la circonscription. Ce chirurgien de profession est l'actuel président de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien. Alors que la droite est aux abois sur l'île, lui semble plutôt tranquille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Jacques Ferrara connaît particulièrement les élus de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA), et c'est aussi là qu'il commence sa campagne électorale.

"Je souhaite que notre famille politique recueille le maximum de suffrages pour, je le souhaite, avoir la majorité à l'Assemblée nationale et vivre un gouvernement de cohabitation constructive. Si ce n'est pas le cas, il faut faire en sorte d'obtenir le plus de députés possibles pour peser", explique-t-il.

Quel score fera le Front national dans la circonscription ? A Afa, Marine Le Pen a failli arriver première au premier tour de l'élection présidentielle. "Les gens un réflexe, comme il s'est produit ailleurs. Mais vous verrez que le Front national aux législatives sera bien en deçà des résultats aux présidentielles", affirme Pascal Miniconi, maire de la commune.

La droite paraît sereine dans la circonscription. Elle sera appuyée dans l'île par la venue de François Baroin, qui mène la campagne du parti Les Républicains au niveau national, à Biguglia le 2 juin.

Intervenants : Jean-Jacques Ferrara, candidat LR-UDI aux Législatives dans la 1ère circonscription de Corse-du-Sud; Pascal Miniconi, maire d'Afa ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information