Jean-Jacques Ferrara est candidat Les Républicains dans la circonscription. Ce chirurgien de profession est l'actuel président de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien. Alors que la droite est aux abois sur l'île, lui semble plutôt tranquille.
Jean-Jacques Ferrara connaît particulièrement les élus de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA), et c'est aussi là qu'il commence sa campagne électorale.
"Je souhaite que notre famille politique recueille le maximum de suffrages pour, je le souhaite, avoir la majorité à l'Assemblée nationale et vivre un gouvernement de cohabitation constructive. Si ce n'est pas le cas, il faut faire en sorte d'obtenir le plus de députés possibles pour peser", explique-t-il.
Quel score fera le Front national dans la circonscription ? A Afa, Marine Le Pen a failli arriver première au premier tour de l'élection présidentielle. "Les gens un réflexe, comme il s'est produit ailleurs. Mais vous verrez que le Front national aux législatives sera bien en deçà des résultats aux présidentielles", affirme Pascal Miniconi, maire de la commune.
La droite paraît sereine dans la circonscription. Elle sera appuyée dans l'île par la venue de François Baroin, qui mène la campagne du parti Les Républicains au niveau national, à Biguglia le 2 juin.