L'AC Ajaccio n'a pas manqué sa reprise en s'imposant 3-2 face à Brest, pour se maintenir du même coup à la troisième place du classement de Ligue 2, vendredi lors de la 20e journée.
Plus la saison avance, plus l'ACA fait la démonstration de sa capacité à se rapprocher de l'élite que le club corse a quitté en 2014.
Avec cette 11ème victoire de la saison, les hommes d'Olivier Pantaloni figurent dans le trio d'équipes avec le même nombre de points (37), derrière l'incontestable leader, le Stade de Reims (47 points).
Après leur faux-pas, les "Crocodiles" nîmois - qui comptent un match en moins - voient l'AC Ajaccio, vainqueur à Brest (3-2) ainsi le Paris FC qui a dominé à domicile Bourg-en-Bresse (2-0) revenir à leur hauteur.
VITTTTTTTTTORIA !!! 2-3 A L'ORSU #SB29ACA pic.twitter.com/j6hK4noYNC
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) January 12, 2018
Dans un duel de prétendants au podium, l'AC Ajaccio s'est fait peur après avoir pourtant fait le trou (3-0) après seulement 38 minutes de jeu.
En seconde période, les Brestois ont entretenu l'espoir grâce à deux buts en six minutes d'Edouard Butin (73) puis Gaëtan Charbonnier (78). En vain.
Lors du dernier match samedi, Lorient (7e) reçoit le Gazélec Ajaccio (15e) avec l'obligation de l'emporter pour ne pas perdre du terrain dans l'optique de la montée.