Ligue 2: L'AC Ajaccio conforte sa place de 3e

Nîmes est désormais assuré de remonter en Ligue 1 la saison prochaine, après sa victoire face au Gazelec Ajaccio (4 -0), tandis que l'AC Ajaccio a conforté sa place de barragiste face à Auxerre (1-1), vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A un match de la fin du championnat, les Crocodiles, avec 72 points, sont désormais assurés de conserver la deuxième place, synonyme de qualification pour la L1, devançant maintenant de 5 points l'AC Ajaccio, tenu en échec vendredi soir à Auxerre (1 -1).

Nîmes n'a plus joué en Ligue 1 depuis 25 ans, lors de la saison 1992-1993. Depuis, il a navigué entre Ligue 2 (16 saisons) et National (9 saisons).

Pour la réception du Gazélec, le stade des Costières jouait à guichets fermés.

Surmotivés par l'enjeu et chauffés à blanc par un stade plein à craquer, les hommes de Bernard Blaquart ont imprimé leur domination dès le début de la partie.

Rachid Alioui a ouvert le score dès la troisième minute. Vingt minutes plus tard, il a doublé la marque sur un coup franc dévié par le mur, le ballon passant au dessus de Cassara pour retomber dans le filet (2-0).

Dès le retour des vestiaires, les Crocodiles sont repartis de plus belle, avec un but de Del Castillo à la 49e minute. A la 67e, Bobichon est venu à son tour tromper le gardien corse, assommant définitivement des Gaziers qui auront peiné à exister dans cette rencontre.

L'ACA fait le minimum

Face à Auxerre l'AC Ajaccio a fait un pas de plus vers l'élite en confortant sa place de troisième, avec trois points d'avance sur Brest. 

Dans une partie qui a sérieusement manqué de rythme, c'est juste avant la pause que les Ajacciens trouvent la faille sur un corner. Avinel recupère le ballon dans les six mètres et ouvre la marque (1-0, 42e). De retour des vestiaires, Fu mu Tamuzzu ramène Auxerre dans le match sur un centre de Boto (1-1, 59e).

Pour sa dernière journée en Ligue 2, l'AC Ajaccio rencontrera Niort (14e), tandis que le Stade Brestois se déplacera à Chateauroux (9e).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information