• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : pour l’ACA et le GFCA le maintien se jouera lors de la dernière journée

Il faudra attendre une semaine pour connaître l’avenir des deux équipes ajacciennes en Ligue 2. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP
Il faudra attendre une semaine pour connaître l’avenir des deux équipes ajacciennes en Ligue 2. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

Les deux équipes ajacciennes ont perdu vendredi 10 mai. Leur avenir en Ligue 2 se jouera donc lors de la dernière journée de rencontre vendredi prochain.

Par France 3 Corse ViaStella

Il faudra attendre une semaine pour connaître l’avenir des deux équipes ajacciennes en Ligue 2. Vendredi 10 mai, le GFCA et l’ACA se sont incliné face, respectivement, à Châteauroux (1 à 2) et Lens (0 à 2). 

Au stade François Coty, 3 000 personnes ont fait le déplacement, dont 200 Lensois. 

 


Ouverture du score à la 10e minute pour les Nordistes avec un tir de Tka. À la mi-temps, un début d’incident se joue dans les tribunes entre une poignée de supporter ajacciens et lensois. Le retour au calme au début de la seconde période. Un supporter nordiste aurait été légèrement blessé. 

 


Le second but de la rencontre se fait côté lensois, à la 76e avec de tir de Bellegrade. 

Sur la pelouse du stade Ange Casanova : trois buts. 
 

Ouverture du score à la 37e sur un penalty de Bourillon. Second but, toujours sur penalty, à la 66e par le même joueur.  C’est Gomis qui marque le seul point gazier de la rencontre à la 56e. 


 

Sur le même sujet

Pietralba : un homme retrouvé tué par arme à feu dans son véhicule

Les + Lus