L’AC Ajaccio a fait un pas vers le maintien en ramenant un point de son déplacement à Laval (1-1), tandis qu’à Mezzavia, le GFCA s’est fait piéger sur la fin, battu 3-2 par Bourg-en-Bresse vendredi pour le compte de la 31e journée de Ligue 2.
Face à la lanterne rouge du championnat, les Ajacciens avaient un coup à jouer et c'est un moindre mal que ce point ramené de la Mayenne.
L'ouverture du score est signée Mathieu Coutadeur à la 20e minute. L'ancien milieu monégasque bat d'une frappe appuyée en plein lucarne Mandanla.
La réponse ajaccienne intervient deux minutes plus tard. 22e, le portier Lavallois Cappone boxe le ballon qui revient dans les pieds de Mouaad Madri. L'attaquant ajaccien fini le travail (1-1) à la pause. Le score en restera là en seconde période.
Avec ce nul, l'ACA pointe 14e au classement avec 39 points, avant la réception du leader du championnat, Lens.
#LAVALACA partie terminée. L'équipe prend un bon point en Mayenne https://t.co/VGMbH3MZ4I pic.twitter.com/gfZ5t0sy7F
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) March 31, 2017
Le GFCA peut nourrir des regrets sur sa soirée. Le collectif ajaccien ouvre le score dès le début de la rencontre, à la 5e minute sur une frappe de Benrahama bien servi par Mulumba. 1-0 à la pause, et ce malgré les attaques des Bressans et de son avant-centre Merdji (16e et 26e).
La seconde période sonne le glas pour les hommes de Vanucci. En trois minutes, Bourg-en-Bresse renverse le match sur des réalisations de Hoggas (75e) et Boussaha (77e).
Benrahama, encore lui, relance le GFCA (2-2 à la 88e). Mais désorganisés, sans rigueur défensive, les Gaziers se font une dernière fois surprendre à la toute fin des arrêts de jeu. Heinry d’une frappe magistrale enterre le rêve d'un petit nul (2-3, 90e+3).
Le GFCA campe en milieu de tableau (11e avec 41 points), avant de se déplacer samedi prochain chez un candidat au maintien, le Red Star FC (17e).