Qui de Nîmes ou d'Ajaccio terminera deuxième derrière le champion Reims ? Le club corse, qui se rendra au Havre vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 2, a l'occasion de mettre la pression sur son rival nîmois, en déplacement à Clermont samedi.
Plus qu'un ticket direct et disponible pour la Ligue 1: si Nîmes (2e, 68 points) est en ballottage favorable à trois journées de la fin, l'AC Ajaccio (3e, 66 pts) n'a pas dit son dernier mot.
Mieux, en cas de succès contre Le Havre (9e, 54 pts), les Corses peuvent passer provisoirement devant leur rival avant leur match de samedi.
En cas de victoire, ils peuvent en outre assurer leur place en pré-barrage d'accession à l'élite, tandis que les Gardois sont déjà assurés d'être au moins pré-barragistes.
"Le HAC est revenu dans le coup pour accrocher la 5e place, ce sera un nouveau gros combat à livrer ! Le classement de cette équipe ne reflète pas sa valeur. Elle joue très bien au ballon et apparaît solide à domicile (12 buts encaissés, 1 défaite). Comptons sur nous et ne regardons pas les autres", a toutefois prévenu l'entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni sur le site du club.
De son côté, Nîmes aura fort à faire contre Clermont (4e, 58 pts), candidat lui aussi à une place de pré-barragiste, pour conserver sa deuxième place. Mais avec quatre victoires sur leurs cinq derniers matches à l'extérieur, les "Crocos" ont de sérieux arguments pour prendre les trois points.
Les pré-barrages concerneront les équipes classées de la 3e à la 5e place, avec à la clef, pour celle qui en sortira vainqueur, le match de barrage face au 18e de Ligue 1.