Mise en place du plan massif afin de favoriser le développement intérieur de la Corse

Le rassemblement s’est tenu ce lundi sur la commune de Cozzano. À l’ordre du jour : la mise en place d’un plan de 187 millions d’euros.

Ce lundi matin, le comité de massif s’est réuni sur la commune de Cozzano. Sa mission principale : développer, aménager et protéger l'intérieur de la Corse.

La mise en place du plan massif a été le centre du programme de cette réunion. Il prévoit notamment 187 millions d’euros de dépenses dans l'intérieur de l’île sur sept ans en faveur du tourisme de montagne ou des équipements numériques.

Intervenant : Jean-Félix Acquaviva, président du comité de massif. Reportage : ROMANI Marianne ; BATTESTI Flora

«Nous avons des actions prévues sur le numériques notamment 80 pilonnes en co-financement avec l’État pour résorber les zones blanches. Il y a aussi la question des délais d’investissements pour les maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux qu’il faut faire de manière conjointe avec l’ARS [Agence Régionale de la Santé].

Il y a bien sûr l’aménagement du tourisme de montagne, des sites naturels, des grandes transversales. [...] Ce sont des choses qui sont aujourd’hui mises en œuvre ainsi que le pastoralisme puisqu’il y a la rénovation des bergeries
», précise Jean-Félix Acquaviva, président du comité de massif de Corse.


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité