Cet article date de plus de 3 ans

Mise en place du plan massif afin de favoriser le développement intérieur de la Corse

Le rassemblement s’est tenu ce lundi sur la commune de Cozzano. À l’ordre du jour : la mise en place d’un plan de 187 millions d’euros.
© paese-di-marignana.fr
Ce lundi matin, le comité de massif s’est réuni sur la commune de Cozzano. Sa mission principale : développer, aménager et protéger l'intérieur de la Corse.

La mise en place du plan massif a été le centre du programme de cette réunion. Il prévoit notamment 187 millions d’euros de dépenses dans l'intérieur de l’île sur sept ans en faveur du tourisme de montagne ou des équipements numériques.

durée de la vidéo: 00 min 36
Mise en place du plan massif afin de favoriser le développement intérieur de la Corse

«Nous avons des actions prévues sur le numériques notamment 80 pilonnes en co-financement avec l’État pour résorber les zones blanches. Il y a aussi la question des délais d’investissements pour les maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux qu’il faut faire de manière conjointe avec l’ARS [Agence Régionale de la Santé].

Il y a bien sûr l’aménagement du tourisme de montagne, des sites naturels, des grandes transversales. [...] Ce sont des choses qui sont aujourd’hui mises en œuvre ainsi que le pastoralisme puisqu’il y a la rénovation des bergeries
», précise Jean-Félix Acquaviva, président du comité de massif de Corse.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique montagne