Gendarmerie de Pietrosella ciblée par des cocktails Molotov : le parquet national antiterroriste se saisit de l'enquête

Jeudi 30 juin, la brigade de gendarmerie de Pietrosella a été visée par deux cocktails Molotov sans faire de dégâts. Le parquet national antiterroriste s'est saisit de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade de gendarmerie de Pietrosella a été visée par deux cocktails Molotov, ce jeudi 30 juin, sans faire de dégâts. Plusieurs tags "AFF" ont également été découverts sur une des façades du bâtiment.

Vendredi, le parquet national antiterroriste s'est saisit de l'enquête. Les investigations avaient été confiées à la section de la gendarmerie de Corse. 

La brigade de gendarmerie de Pietrosella avait déjà fait la cible d'une attaque à l'explosif en 1997. C'est au cours de celle-ci que l'arme qui a servi à l'assassinat du préfet Erignac le 6 février 1998 avait été dérobée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information