Le porte-avions Charles de Gaulle de passage à Ajaccio

Le fleuron de la marine française fait une escale rapide à la base militaire d'Aspreto, ce dimanche 22 novembre. Un passage et un entraînement programmés de longue date.

Le porte-avions Charles de Gaulle, bâtiment majeur et pièce maîtresse de la Marine nationale française, effectue une escale à la base militaire d'Aspretto, dans le golfe d'Ajaccio, ce dimanche 22 novembre matin.

Un passage prévu de longue date, assure la préfecture maritime. Deux avions de chasse rafales marines se trouvent à bord du navire.

Après un arrêt forcé en avril - 1046 marins du porte-avions sur les 1760 membres de l'équipage avaient ainsi été testés positifs à la Covid-19 - le fleuron de la marine française avait pu reprendre les entraînements en septembre.

Le porte-avions, en service depuis 2001, est prévu pour repartir en mission en février 2021, dans l’est de la Méditerranée puis dans le golfe Persique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité