Rétrogradation en N3 : le GFCA va faire appel

Une semaine après le coup de bâton reçu par le club ajaccien, rétrogradé par la DNCG, le Gaz a décidé de faire appel. Et espère que la commission d'appel lui permettra de reprendre en National 2 lors de la saison qui se présente. 

Sur quelles pelouses évolueront les gaziers la saison prochaine ?
Sur quelles pelouses évolueront les gaziers la saison prochaine ? © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

La reprise de l'entraînement, aujourd'hui, au stade Ange Casanova, a un goût amer. Les joueurs se retrouvent pour préparer une saison qui pourrait se dérouler en National 3. 

Le championnat de Ligue 2 disputé en 2018/2019 semble bien loin. Depuis, le Gaz a connu deux descentes consécutives. Et les dirigeants, qui connaissent trop bien sa très fragile situation financière, ne voudrait pas que cette troisième rétrogradation, demandée par la DNCG, soit celle de trop. 

3 descentes d'affilée

Alors le club a fait savoir par communiqué qu'il s'apprêtait à interjeter appel de la décision. Dans l'espoir que la commission tienne compte des problèmes liés à la situation sanitaire et au Covid-19, qui n'ont rien arrangé aux comptes des gaziers.

De prime abord, la décision du gendarme financier du football français peut sembler dure, alors même que la DNCG avait assurée qu'elle se montrerait clémente, vue la situation mondiale. 

Une chose est sûre, cette rétrogradation, si elle était confirmée, serait un coup très dur pour le club ajaccien.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire culture portrait