Une semaine après le coup de bâton reçu par le club ajaccien, rétrogradé par la DNCG, le Gaz a décidé de faire appel. Et espère que la commission d'appel lui permettra de reprendre en National 2 lors de la saison qui se présente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reprise de l'entraînement, aujourd'hui, au stade Ange Casanova, a un goût amer. Les joueurs se retrouvent pour préparer une saison qui pourrait se dérouler en National 3. 

Le championnat de Ligue 2 disputé en 2018/2019 semble bien loin. Depuis, le Gaz a connu deux descentes consécutives. Et les dirigeants, qui connaissent trop bien sa très fragile situation financière, ne voudrait pas que cette troisième rétrogradation, demandée par la DNCG, soit celle de trop. 

3 descentes d'affilée

Alors le club a fait savoir par communiqué qu'il s'apprêtait à interjeter appel de la décision. Dans l'espoir que la commission tienne compte des problèmes liés à la situation sanitaire et au Covid-19, qui n'ont rien arrangé aux comptes des gaziers.

De prime abord, la décision du gendarme financier du football français peut sembler dure, alors même que la DNCG avait assurée qu'elle se montrerait clémente, vue la situation mondiale. 

Une chose est sûre, cette rétrogradation, si elle était confirmée, serait un coup très dur pour le club ajaccien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information