Ce samedi 16 juillet s'est tenue l’installation du conseil communautaire de la communauté d’agglomération du pays ajaccien. Seul candidat en lice, Stéphane Sbraggia a été élu à la présidence.
Une semaine après son élection à la mairie d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia remporte le siège de président de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, ce samedi 16 juillet. Seul candidat en lice, l'élu remporte 36 voix - sur 46 inscrits et 42 votants, avec 5 bulletins blancs et 1 non-participation enregistrés -.
Âgé de 47 ans, Stéphane Sbraggia succède ainsi à Laurent Marcangeli, également ancien maire d'Ajaccio, et démissionnaire de ses fonctions suite à son élection au poste de député de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud. Avec l'engagement, a-t-il indiqué à la suite du vote, de "préserver le pacte communautaire".
Les 13 vice-présidents :
- Xavier Lacombe
- Alexandre Sarrola
- Stéphane Vannucci
- Jean-Marie Pasqualaggi
- Antoine Vincileoni
- François Faggianelli
- Ange-Pascal Miniconi
- Etienne Ferrandi
- David Frau
- Horace Franchi
- Caroline Corticchiato
- Christelle Combette
- Christian Bacci
La Capa englobe 10 communes et compte 46 conseillers, désignés pour représenter les différentes communes au sein du conseil communautaire : un président, 13 vice-présidents et 32 conseillers communautaires. Le conseil communautaire est élu pour six ans.