Stéphane Sbraggia élu, sans surprise, président de la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

Ce samedi 16 juillet s'est tenue l’installation du conseil communautaire de la communauté d’agglomération du pays ajaccien. Seul candidat en lice, Stéphane Sbraggia a été élu à la présidence.

Une semaine après son élection à la mairie d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia remporte le siège de président de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, ce samedi 16 juillet. Seul candidat en lice, l'élu remporte 36 voix - sur 46 inscrits et 42 votants, avec 5 bulletins blancs et 1 non-participation enregistrés -.

Âgé de 47 ans, Stéphane Sbraggia succède ainsi à Laurent Marcangeli, également ancien maire d'Ajaccio, et démissionnaire de ses fonctions suite à son élection au poste de député de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud. Avec l'engagement, a-t-il indiqué à la suite du vote, de "préserver le pacte communautaire".

Les 13 vice-présidents :

  1. Xavier Lacombe
  2. Alexandre Sarrola
  3. Stéphane Vannucci
  4. Jean-Marie Pasqualaggi
  5. Antoine Vincileoni
  6. François Faggianelli
  7. Ange-Pascal Miniconi
  8. Etienne Ferrandi
  9. David Frau
  10. Horace Franchi
  11. Caroline Corticchiato
  12. Christelle Combette
  13. Christian Bacci

La Capa englobe 10 communes et compte 46 conseillers, désignés pour représenter les différentes communes au sein du conseil communautaire : un président, 13 vice-présidents et 32 conseillers communautaires. Le conseil communautaire est élu pour six ans.