Tourisme : les établissements de luxe corses misent sur l’innovation pour attirer les vacanciers 

Comme pour d'autres niches, les établissements de luxe voient, cette année, une baisse de sa fréquentation. Mais pour continuer à attirer les vacanciers ces professionnels redoublent d'efforts et innovent afin de proposer des services haut de gamme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un établissement cinq étoiles de la région ajaccienne, Stephan Remon a pris ses quartiers depuis deux mois

Il est le nouveau chef du restaurant. Il a une mission : monter en gamme

La cuisine gastronomique traditionnelle attire moins. Dans leur assiette, les clients souhaitent dorénavant retrouver la Méditerranée à travers une cuisine santé. « C’est une tendance mondiale au niveau de la gastronomie santé. C’est une bonne chose. Ici, en Méditerranée, c’est le paradis de cette cuisine. Le régime méditerranéen n’est plus à promouvoir, tout est orienté autour du repos, de la relaxation, du bien-être, du bien manger », estime Stephan Remon. 

 



Budget moyen : 60 euros par tête. Un service de qualité qui séduit les clients. 
 

Faire connaître la Corse à l’international


Si les professionnels ont pris conscience qu’une montée en gamme est indispensable pour attirer les vacanciers, certains craignent que la Corse ne devienne une destination caduque dans les années à venir

 

Jean-Baptiste Pieri, professionnel de l'hôtellerie, est déçu par le manque d'impact des politiques publiques pour faire connaître l'île à l'international. « La Corse est à la fois hors marché en matière de coût d’accès et de possibilité d’accès, mais également sur l’avant et l’arrière-saison. Elle est dénuée d’infrastructures qui pourraient permettre d’attirer une clientèle européenne comme le golf ou les infrastructures de congrès, par exemple », soutient-il. 

De son côté l'agence du tourisme de la Corse mise sur les séjours d'affaire qui représentent actuellement près de 10 % des nuitées, pour une clientèle dépensant trois fois plus que la moyenne. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information