Il n’y pas eu d'exploit pour le GFCA en quart de finale de la Coupe d'Europe. Les Gaziers se sont inclinés mercredi 15 mars dans sa salle du Palatinu face au club du Fenerbahçe Istanbul sur le score de 3 sets à 1.
C'est en héros que le capitaine du GFCA, Jovika Simovski, Coupe de France en main pénètre sur le parquet de Palatinu.
Face aux Turcs du Fenerbahçe, la mission des Ajacciens est simple pour aller en 1/2 finale. Gagner 3-0 ou 3-1 pour jouer un set en or, sorte de prolongation au volley.
Le début de match est parfait pour les Gaziers. Portés par son public, le Gaz' va empocher le gain de la 1e manche, 25-23 sur une puissante de Mineiro. A partir de là, tous les espoirs sont permis.
La suite de la partie
Plus en difficulté, le collectif des Rouges et Bleus va voir Fenerbahçe revenir point par point.Les Turcs reviennent à 1 set partout, grâce notamment à leur expérience.
Touché par la perte du second set, le GFCA ne va pas s'en remettre. Les visiteurs vont alors en profiter pour dérouler leur volley. Fenerbahçe gagne le 3e set 25-16.
Mieux, les Stambouliotes vont s'imposer dans l'ultime manche 25-22 et faire tomber le GFCA, qui sort malgré tout la tête haute de cette Coupe d'Europe.
Place désormais au championnat avec dès samedi, un déplacement à Cannes pour assurer définitivement la qualification pour les phases finales.