Haute-Corse: un octogénaire porté disparu dans le secteur d'Albertacce

Un homme de 83 ans est porté disparu depuis dimanche matin (20 octobre) dans le secteur d'Albertacce, en Haute-Corse. Jean-Baptiste Battini n'est pas rentré de sa promenade matinale. Un important dispositif de recherche a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un membre de sa famille, inquiet de ne pas voir rentrer l'octogénaire, qui a donné l'alerte en début d'après-midi dimanche.

L'hélicoptère de la gendarmerie d'Ajaccio a été engagé jusqu'à la tombée de la nuit pour ratisser le secteur montagneux où aurait pu se trouver Jean-Baptiste Battini. 

Une trentaine d'hommes participent aux recherches dont une équipe cynophile, des hommes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) et des gendarmes mobiles. 

Jean-Baptiste Battini est un habitué de la randonnée et connaît bien le secteur où il avait l'habitude de se promener. Au moment de sa disparition, cet homme d'1,60m, aux cheveux poivre et sel, de corpulence moyenne, était vêtu d'une veste de chasse kaki. 

Si vous avez des renseignements, contacter la gendarmerie au 04 95 54 50 07.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information