Incendie à Cuttoli, 12 hectares ont été ravagés par les flammes.

En quelques heures, les flammes ont ravagé plus de 10 hectares de terrain sur la commune de Cuttoli-Cortichiato. Un dispositif important a été mis en place pour éteindre l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était à peine 15 heures lorsque les flammes ont commencé à se propager dans la commune de Cuttoli-Cortichiato. Très vite, les secours ont pu intervenir grâce aux appels de nombreux locaux. En moins de trente minutes, les pompiers et services de gendarmerie ont pu se rendre sur place. Mais sur les lieux, les conditions étaient complexes pour intervenir. 

L'accès à l'origine du feu était risqué. Le relief a complexifié la mission des secours. D'autant, qu'une ligne électrique d'ampleur se trouvait au centre des flammes. Un risque pour l'intervention des canadairs. Pour arrêter la propagation de l'incendie, le dispositif se devait d'être imposant : six camions, deux canadairs et un hélicoptère bombardier d'eau qui ont effectué respectivement une dizaine et plus d'une vingtaine de largages d'eau. Malgré la rapide mise en place de ce dispositif, les flammes ont parcouru près de 12 hectares de grosse végétation. Grâce à l'engagement des pompiers, le pire a été évité. Aucun dégâts, ni matériel, ni humain, n'est à déplorer.

"C'est avant-tout un engagement massif et très rapide de moyens terrestres et aériens qui nous a permis de circonscrire ce feu, se félicite le lieutenant colonel Jean-Baptiste Valée, Nous sommes toujours en dispositif feu de forêt et les risques sont avérés donc nous demeurons vigilants et nous appellons la population à la plus grande vigilance." 

L'origine du feu reste encore inconnue. Tous les organes compétents ont été saisi afin de déterminer si le départ de l'incendie est accidentel ou criminel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information