Trois supporters ajacciens poursuivis pour des faits de violences lors de la 18e journée de Ligue 2 entre le GFCA et l’ACA, ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.
Deux des prévenus, âgés de 19 et 26 ans, ont été condamnés à six mois de prison dont quatre avec sursis pour le plus jeune et un an de prison ferme pour le second, en état de récidive légale. Ils étaient poursuivis pour violence aggravée sur des policiers ayant entraîné une ITT de 7 jours.
Le troisième prévenu âgé de 28 ans, poursuivi pour des faits de violences sur un stadier, a été condamné à 1 000 euros d’amende.
Me Marie-Paule Battesti avocate de deux des prévenus; Me Philippe Gatti, avocat de deux policiers
•
©France 3 Corse ViaStella
Lors du match, perdu 4-1 par l’ACA, des incidents avaient éclaté en tribunes entre des supporters acéistes et des stadiers. Des affrontements avaient suivi à l’extérieur du stade avec les forces de l’ordre.
Quatre policiers et gendarmes, deux stadiers et une supportrice avaient été blessés. Après ces incidents, la direction de l’AC Ajaccio avait annoncé l’exclusion définitive des supporters Orsi Ribelli.