Interdiction de baignade sur les plages de Pasci Pecura et de Barbicaja en Corse-du-sud

Un arrêté municipal de précaution vient d'être pris pour interdire baignade et pêche sur ces deux plages où la présence de bactéries indésirables a été détectée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des prélèvements effectués sur les eaux de baignade ont révélé une "légère pollution bactériologique de l’eau sur les plages de Pasci Pecura et de Barbicaja" selon les services municipaux de la ville d'Ajaccio qui a publié un arrêté municipal d'interdiction ce mercredi 8 juillet.

L’interdiction concerne les baignades et activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés. Elle s’exerce sur la bande des 300 mètres à compter de la limite des eaux.
De nouveaux prélèvements seront régulièrement effectués pour permettre de déterminer en fin de semaine la possibilité de réouverture des plages au public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information