L2 : Premiers succès pour les deux équipes ajacciennes

L'ACA s'est imposé à domicile (2-1) face à Troyes vendredi 5 août.
Intervenant : Olivier Pantaloni, entraîneur de l'ACA ©France 3 Corse ViaStella

Pour cette deuxième journée de Domino's Ligue 2, l’ACA s’est imposé 2 buts à 1 face à l’ES Troyes tandis que le GFCA a remporté la victoire (2-1) face à l’AJ Auxerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Double victoire pour Ajaccio vendredi soir. L’ACA s’est imposé à domicile face à l’AS Troyes (2-1). C’est Joris Sainati qui a ouvert le score au bout de quinze minutes de jeu.

Peu de temps après égalisation par les Troyens, Riad Nouri a inscrit le deuxième but qui a consacré la victoire de son équipe.

"C’était pas évident car nous avons joué face à une équipe qui a l’ambition de figurer parmi les équipes de tête", reconnaît l’entraîneur de l’ACA, Olivier Pantaloni.

"Sur la première mi-temps, on a vu qu’ils étaient en place, qu’ils nous attendaient pour essayer de nous contrer. On n’est pas entrés dans le piège. Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y ait eu des situations dangereuses contre nous."

De son côté, après la déception du match nul face à Brest la semaine dernière, le GFCA s’est montré bien plus offensif face à l’AJ Auxerre.
Le Gazélec a remporté la victoire (2-1) sur la pelouse du stade l’abbé Deschamps, à Auxerre.

Après l’ouverture du score de Yohan Court sur penalty, Sekou Cissé a inscrit le deuxième but de la tête à la 53e minute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information