Soirée à oublier bien vite pour les deux clubs de football de ligue 2 ajacciens; l'ACA s'est incliné 1 but à 0 contre Créteil à domicile et le GFCA a perdu contre Nîmes 2 à 0, mettant fin à une série de dix matchs sans défaite.
ACA contre Créteil à domicile
Sur une seule incursion dans le camp des acéistes, Créteil ouvre le score à la 16ème minute, portant un véritable coup au moral des ajacciens. Le match se joue ensuite sans intensité. L'ACA bénéficie d'un pénalty à 20 minutes de la fin mai le rate, et laisse ainsi l'occasion de marquer le point de l'égalité.L'absence de Cavalli et Fauvergue a certainement manqué au collectif des rouges et blancs, qui doivent absolument se reprendre pour la fin du championnat. Les acéistes sont à la 15ème place avec 30 points, avec 5 points d'avance sur le premier relègable, Tour. L'ACA rencontre Niort vendredi prochain à l'extérieur.
Le GFCA contre Nîmes
Le GFCA a mis fin vendredi soir à une série de 10 matches sans défaite. Il tombe à Nîmes sous le coup de deux buts marqués en l'espace de 28 minutes. Les ajacciens qui jouent à 10 après l'expulsion de Andreu avant l'heure de jeu. Malgré ce score, le GFCA reste sur le podium. Ce jour, ils sont 3ème avec 45 points.Prochaine rencontre vendredi prochain, le GFCA reçoit Nancy, un prétendant à l'accession.