La Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a sanctionné le Gazelec Ajaccio, lui donnant match perdu face au Paris FC lors de la rencontre qui les avaient opposés le 27 juillet, pour avoir aligné un joueur suspendu, a informé jeudi la LFP.
Le match de la première journée de L2 Gazélec Ajaccio-Paris FC s'était soldé le 27 juillet sur un score de 1 à 1. Mais suite à la décision de la commission des compétitions, il est désormais crédité comme une victoire du Paris FC 1-0.
Il est reproché au club corse d'avoir aligné ce jour là Aaron Boupendza qui "devait encore purger un match de suspension" hérité de la saison passée quand il évoluait en National avec le club du Pau FC.
Ironie de l'histoire, non seulement Boupendza est entré en jeu le 27 juillet à l'heure de jeu, mais il a été exclu dans les arrêts de jeu pour un 2e avertissement.
Le club du Gazélec Ajaccio a indiqué sur son site qu'il "fera appel de cette décision dès notification de cette dernière". Le Gazélec "communiquera de façon plus précise dès réception des attendus de la commission des compétitions".
Cet appel, qui sera suspensif, n'avait toujours pas été reçu par la LFP jeudi à la mi-journée, a indiqué cette dernière à l'AFP. Dans l'attente de cet appel, le classement de L2 va donc être modifié et le PFC va donc passer de 8 à 10 points et revenir à égalité sur Lorient, 3e, et à deux unités des leaders Metz et Lens. Le Gazélec perd lui un point, en attendant de formaliser son appel.