Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "vent violent"

Les services de Météo France émettent une alerte jaune "vent violent" pour les deux départements de Corse. Le dispositif est activé à partir de 12h, ce mercredi 17 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse est placée en vigilance jaune "vent violent" à partir de 12h, et jusqu'à demain, minuit, au plus tôt, indique le service météorologique français. Une alerte qui concerne les deux départements.

Des rafales jusqu'à 130 km/h

En Corse-du-Sud, des rafales jusqu'à 95 km/h sont attendues sur le relief en journée. Le Libeccio sera assez fort à fort par endroits dans la nuit du mercredi au jeudi, avec des vents à 100 km/h, localement.

Demain, jeudi 18 janvier, le Libeccio sera généralement assez fort : Météo France prévoit des rafales jusqu'à 130 km/h sur la région de Porto-Vecchio, en milieu d'après-midi.

En Haute-Corse, on note un vent généralement modéré de Sud à Sud Ouest dans la journée de ce mercredi, avec des rafales atteignant localement 65 km/h l'après-midi et en fin de journée. La nuit, Météo France annonce un vent de Sud-Ouest assez fort en Balagne, et des vents jusqu'à 85 km/h.

Demain, jeudi 18 janvier, le Libeccio est généralement assez fort à fort, avec des rafales jusqu'à 110 km/h sur le pourtour du département et dans le cortenais, en cours d'après-midi et la nuit suivante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information