Mis en examen à Ajaccio (Corse-du-Sud) pour exhibitonnisme et corruption de mineures sur internet

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Vue génarale d'Ajaccio (Archive)
Vue génarale d'Ajaccio (Archive) © MaxPPP

Vendredi 7 mars, un homme a été écroué et mis en examen à Ajaccio pour "exhibition sexuelle" et "corruption sur mineures". Il est soupçonné notamment de s'être fait passer pour un mineur auprès de très jeunes filles, pour obtenir des faveurs. 

L'homme serait visé par une dizaine de plaintes. Toutes les plaignantes sont des jeunes filles mineures âgées de 8 à 15 ans. Interpellé et placé en garde à vue jeudi, l'individu a été mis en examen et incarcéré le lendemain. 

La DDSP, la Direction départementale de la Sécurité Publique chargée de l'enquête, n'a pas eu de mal à faire des recoupements. L'homme est tout d'abord accusé de "corruption sur mineures aggravée". Sur internet, il se serait fait lui-même passer pour un mineur dans l'espoir d'obtenir des faveurs. La circonstance aggravante est l'âge de ses victimes, des jeunes filles de moins de 15 ans. Pour ce motif, il encourt 7 ans d'emprisonnement. 

Il est également soupçonné d'"exhibition sexuelle" auprès de jeunes mineures dans des lieux publics à Ajaccio, aux abords d'établissements scolaires.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.