Nicolas Alfonsi, ancien sénateur de Corse-du-Sud, est décédé

Il était une figure politique en Corse. L'ancien sénateur de Corse-du-Sud Nicolas Alfonsi est décédé, ce lundi, à l'âge de 83 ans. Il avait été testé positif au Covid-19, nouveau coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Alfonsi, ancien sénateur radical de gauche de Corse-du-Sud, est décédé ce lundi. Il avait 83 ans.

Avocat de formation, il a consacré plus de 50 ans de sa vie à la politique nationale et insulaire. En 1962, il devient maire de Piana. Un rôle qu'il conserve durant près de quatre décennies, jusqu'en mars 2001.

En décembre 2001, il est élu sénateur de Corse-du-Sud, après plusieus mandats de députation dans le département. Il le restera jusqu'en 2014, avant de prendre sa retraite politique en 2017.

Il laisse aujourd'hui derrière lui son épouse et ses trois enfants.
 
 

Testé positif au coronavirus

Hospitalisé depuis quelques jours, Nicolas Alfonsi avait été diagnostiqué positif au Covid-19. Il présentait cependant selon nos informations des comorbidités, c'est-à-dire des patholigies antérieures au virus.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité