Opération "bouchons d'amour" réussie en Corse

Plusieurs entreprises et écoles corses participent à cette opération, qui a pour but de collecter des bouchons en plastique destinés au recyclage. 200 euros par tonne recyclée sont ensuite reversés à l'association "Les Bouchons d'amour", qui finance du matériel pour personnes handicapées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 80 sacs de 100 litres, soit 8 tonnes de bouchons en plastique ont été collectés par l'école d'Ocana et d'autres écoles qui se sont associées à la démarche. Ces bouchons ont été remis officiellement ce mardi 5 août au président régional de l'association Les Bouchons d'Amour

Cette association à pour but de financer du matériel pour les personnes en situation de handicap. Plusieurs entreprises corses participent également au transfert de ces bouchons vers l'entreprise de recyclage. Cette dernière reverse 200 euros par tonne recyclée à l'association. 

Les "Bouchons d'amour" association créée en 2001 


L'association a été créée à l'initiative de l'humoriste Jean-Marie Bigard. Elle fédère sept antennes régionales, dont la Corse, sous l'égide des "Bigarchons responsables régionaux" (BRR). 

Le principe, collecter les bouchons en plastique qui sont vendus 200 euros la tonne à la société de recyclage ERYPLAST, située en Belgique. Les bouchons sont transformés en palettes en plastique. Ces palettes ont une durée de vie de 300 ans et sont recyclables à l’infini.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information