Un militaire de 45 ans s’est tué mardi à Piana lors d’un saut en wingsuit. Son corps a été retrouvé ce mercredi matin par un hélicoptère de la gendarmerie au pied du Capu d’Ortu.
Un militaire de 45 ans évoluant au sein de la 2e Rèp de Calvi s’est tué lors d’un saut en wingsuit hier, un sport extrême dont il était adepte rapporte le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Corte. Son corps a été retrouvé ce mercredi matin au pied du Capu d’Ortu, duquel il devait s’élancer, par un hélicoptère de la gendarmerie.
Mardi, vers 17h30, l’alerte est donnée par un ami de la victime. Ce dernier devait prendre des photos de l’arrivée du militaire sur une plage de Piana a indiqué le PGHM. Un dispositif de recherches est aussitôt mis en place notamment avec avec des équipes de sapeurs-pompiers et un hélicoptère de la sécurité civile qui survole les parties accidentogènes de la zone. Ces recherches se sont poursuivies jusque tard dans la soirée.
Le wingsuit est un sport consistant à sauter dans le vide, à partir d’un sommet ou d’un avion, équipé d’une combinaison permettant de réduire la vitesse de chute.