Ramzi Adek est un artiste spécialiste du pop art. Connu sur le marché pour ses voitures peintes, il a passé une semaine à Porto-Vecchio.
C’est à Porto-Vecchio que l’artiste de Pop Art Ramzi Adek a posé ses valises, chez son mécène, pendant une semaine.
Ce grapheur a une spécialité : les couleurs fluo et un support de prédilection : les voitures. « J’ai appris à dessiner par moi-même en regardant les magazines. J’aime bien le côté Tiny Toons, comme Mickey, et j’aime bien le côté adulte des comics. En fait le style bromance, un comics des années 1950, me correspond tout à fait », explique Ramzi Adek. À tel point qu’en 2017, un de ses bolides est élu plus belle « Art Car » de la décennie aux 24 heures du Mans.
« 50 duplicatas de ce que tu viens de poster »
Artiste professionnel depuis plusieurs années, Ramzi Adek se nourrit des réseaux sociaux. Il compte plus de 16.000 abonnés sur Instagram.
Un outil numérique indispensable, mais à double tranchant. « C’est quelque chose de génial puisqu’en une fraction de seconde, tu peux toucher tous tes followers. Il y a aussi des inconvénients, c’est-à-dire qu’aujourd’hui tout le monde a accès à ce que tu fais. Et le lendemain, tu peux voir 50 duplicatas de ce que tu viens de poster », livre l’artiste.
La prochaine exposition de Ramzi Adek se tiendra à Miami, à la foire d’Art Basel.