Le groupe Frey, nouveau propriétaire de feu Polygone Riviera a décidé d'en faire son vaisseau amiral. Le centre commercial à ciel ouvert porte depuis ce jour un nouveau nom et diversifie son activité, tournée vers le shopping, la restauration, et désormais les loisirs, et l'art et la culture.
Il faudra s'y habituer et nul doute que pour les Azuréens, il faudra un peu de temps. Polygone Riviera, centre commercial situé sur la commune de Cagnes-sur-Mer n'a pas encore 10 ans. Déjà, en 2023, il a déjà changé de propriétaire.
Après Unibail-Rodamco-Westfield, c'est donc le groupe Frey qui en a repris la gestion - un achat de 212 millions d'euros -. Et en 2024, ce groupe français spécialisé dans la construction et l'exploitation des parcs d'activités commerciales en plein air lui donne un nouveau nom car il veut imprimer sa marque. Ce sera "Shopping promenade Riviera", ou peut-être "SPR", les clients décideront !
De nouvelles ambitions
Pour l'occasion, le groupe a donc organisé une conférence de presse en présence du maire LR de la commune, Louis Nègre. Shopping promenade Riviera se veut être le vaisseau amiral du groupe Frey.
Un but : redynamiser le centre commercial et donc attirer toujours plus de monde.
Présentation des ambitions du Groupe Frey par son PDG Antoine Frey, amateur de Street Art et de Karaoké 😉 qui veut faire de « Shopping Promenade Riviera » un lieu de vie, d’échange et de partage. #AlpesMaritimes #CotedAzurFrance #Cagnes #Nice #Nice06 pic.twitter.com/o3aD1bZMji
— Actualités NRV Nice NiceRendezVous™ (@actualites_nrv) November 19, 2024
Aujourd'hui, ce centre commercial de 70 000 m², qui comprend aussi un complexe cinéma de 10 salles, attire 8 à 10 000 visiteurs par semaine, originaires à 70 % d'une autre ville que Cagnes-sur-Mer. Le temps de visite moyen est d'1 heure 50.
Certaines enseignes vont développer leur surface, d'autres vont s'installer car 30 ouvertures sont annoncées. Une étude a établi que la clientèle attend plus de loisirs, plus d'offres pour les enfants, et une offre de restauration renforcée notamment en soirée ?
Le message a été entendu.
Loisirs et restaurants
À l'horizon 2025, un Speed Park de 5.000 m² sera construit en lieu et place du Printemps. Cet espace comprendra bowling, karting, laser game bref, de quoi occuper les familles et les amis. Et ce n'est pas tout : un autre espace loisir "Fort Boyard aventures" remplacera le magasin Botanic. De quoi se prendre pour un candidat de l'émission, en résolvant des énigmes !
À noter également l'ouverture de dix nouveaux restaurants, et une volonté accrue de s'inscrire dans le monde de l'art. Il faut donc compter sur le parcours d'art contemporain qui existe déjà, (avec Ben, Sosno, Mougenot etc.) ou encore un parcours de street art (Ravo, Jennifer Miller, César Malfi etc.).
Enfin, Shopping promenade Riviera sera aussi un point multiservices, un relais pour les associations, un espace citoyen et un atelier pour les commerçants.
Ce centre commercial, qui compte 1 800 emplois directs, s'apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire. Une histoire verte, avec l'installation de 2 000 m² de panneaux solaires et la revalorisation d'espaces aquatiques.
À LIRE AUSSI > Inspiré des centres commerciaux américains de l'époque, Cap 3 000 fête ses 55 ans
Dans les Alpes-Maritimes, la concurrence entre centres commerciaux est rude. Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, NicEtoile ou Nice One et Ikea à Nice et peut-être prochainement Opensky/Village de Sophia à Valbonne...
Les Azuréens ont le choix !