Covid-19 : l'ARS lance une vaste campagne de dépistage gratuit à Porto-Vecchio

Pour prévenir la reprise de l’épidémie et casser les chaînes de transmission sur l’île, l’Agence régionale de santé de Corse lance des opérations de dépistage gratuit au Covid-19. Première étape à Porto-Vecchio (22 et 23 juillet) où un cluster familial a récemment été découvert.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Cedric JACQUOT / MAXPPP
Le virus circule toujours en Corse. Un cluster familial (cinq personnes testées positives, plus de 30 cas contacts identifiés) récemment découvert à Porto-Vecchio, 22 cas positifs sur l’île depuis le 1er juillet, et la crainte d’un rebond de l’épidémie. Alors que le masque deviendra obligatoire dans les lieux clos lundi 20 juillet, l’Agence régionale de santé de Corse (ARS) lance une grande campagne de dépistage gratuit au Covid-19 à Porto-Vecchio, les 22 et 23 juillet, "pour faciliter l’accès aux tests et casser les chaînes de transmission du virus dans la région".

Les tests naso-pharyngés (RT-PCR) se dérouleront par drive, et seront réservés aux personnes majeures, après prise de rendez-vous (20 et 21 juillet). "L’ARS encourage ainsi fortement la population locale ou touristique à participer à ces opérations de dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés", peut-on lire dans le communiqué de l’ARS, qui a d’ailleurs repris ses points quotidiens de situation sur le Covid-19, et effectuera d'autres opérations de dépistage sur l'île.

Outre les gestes barrières et le port du masque, des mesures sanitaires ont été mises en place dans les ports et aéroports de l'île, dont la prise de température et la remise de brochures d'information.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société