Plusieurs cas confirmés de Covid-19 à Porto-Vecchio

L'ARS a confirmé l'existence d'un cluster familial à Porto-Vecchio. Les personnes contaminées par la Covid-19 ont été isolées et les cas contacts identifiés, avant d'être testés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés à Porto-Vecchio ce mardi 14 juillet. Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, il s’agirait de membres d’une même famille qui auraient été contaminés par une personne revenant d’un voyage à l'étranger.

L'Agence régionale de santé a confirmé ces informations en publiant un communiqué, mardi 14 juillet dans la soirée. "Un cluster familial à Porto-Vecchio a fait l'objet ce soir de l'identification de tous les cas contacts, explique l'ARS. Les mesures d'isolement sont strictement respectées. Les personnes contacts sont progressivement testées."



La semaine dernière, 17 marins naviguant sur le Danielle Casanova ont été testés positifs à la Covid-19, tout comme un personnel d’un établissement de santé bastiais
 

Sensibilisation à l'arrivée en Corse  


Des mesures sanitaires ont été mises en place dans les ports et aéroports de l'île ce lundi 13 juillet. Prise de température et remise de brochures d'information y sont effectuées.

Il ne s'agit pas d'un passeport sanitaire comme le réclamait le conseil exécutif de Corse ou de tests gratuits sur la base du volontariat comme ceux déployés à Paris pour les passagers en provenance de zones à risque. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité