Plusieurs cas confirmés de Covid-19 à Porto-Vecchio

L'ARS a confirmé l'existence d'un cluster familial à Porto-Vecchio. Les personnes contaminées par la Covid-19 ont été isolées et les cas contacts identifiés, avant d'être testés.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Jean-François Monier / AFP
Plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés à Porto-Vecchio ce mardi 14 juillet. Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, il s’agirait de membres d’une même famille qui auraient été contaminés par une personne revenant d’un voyage à l'étranger.

L'Agence régionale de santé a confirmé ces informations en publiant un communiqué, mardi 14 juillet dans la soirée. "Un cluster familial à Porto-Vecchio a fait l'objet ce soir de l'identification de tous les cas contacts, explique l'ARS. Les mesures d'isolement sont strictement respectées. Les personnes contacts sont progressivement testées."

La semaine dernière, 17 marins naviguant sur le Danielle Casanova ont été testés positifs à la Covid-19, tout comme un personnel d’un établissement de santé bastiais
 

Sensibilisation à l'arrivée en Corse  


Des mesures sanitaires ont été mises en place dans les ports et aéroports de l'île ce lundi 13 juillet. Prise de température et remise de brochures d'information y sont effectuées.

Il ne s'agit pas d'un passeport sanitaire comme le réclamait le conseil exécutif de Corse ou de tests gratuits sur la base du volontariat comme ceux déployés à Paris pour les passagers en provenance de zones à risque. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société