L'Agence régionale de santé a confirmé ces informations en publiant un communiqué, mardi 14 juillet dans la soirée. "Un cluster familial à Porto-Vecchio a fait l'objet ce soir de l'identification de tous les cas contacts, explique l'ARS. Les mesures d'isolement sont strictement respectées. Les personnes contacts sont progressivement testées."
COMMUNIQUÉ DE PRESSE #COVID19 Un cluster familial à Porto-Vecchio a fait l’objet ce soir de l’identification de tous les cas contacts. Les mesures d’isolement sont strictement respectées. Les personnes contacts sont progressivement testées✅ pic.twitter.com/E1JPhjGwpG
— ARS.CORSE (@ARSCORSE1) July 14, 2020
La semaine dernière, 17 marins naviguant sur le Danielle Casanova ont été testés positifs à la Covid-19, tout comme un personnel d’un établissement de santé bastiais.
Sensibilisation à l'arrivée en Corse
Des mesures sanitaires ont été mises en place dans les ports et aéroports de l'île ce lundi 13 juillet. Prise de température et remise de brochures d'information y sont effectuées.
Il ne s'agit pas d'un passeport sanitaire comme le réclamait le conseil exécutif de Corse ou de tests gratuits sur la base du volontariat comme ceux déployés à Paris pour les passagers en provenance de zones à risque.
Si vous revenez d'un pays à risque, vous pouvez vous faire tester gratuitement et directement dans les aéroports parisiens. 40 personnes de l'@APHP et de l'@ARS_IDF s'y relaient tous les jours 🙏 pic.twitter.com/CdmNeCO0U8
— Olivier Véran (@olivierveran) July 12, 2020