Porto-Vecchio : le jeune homme de 17 ans, disparu depuis hier, retrouvé sain et sauf

L'adolescent habitant à Porto-Vecchio, signalé disparu par sa famille le 13 janvier a été retrouvé ce 14 janvier par les équipes cynophiles des sapeurs-pompiers. D'importantes forces de recherche avaient été déployées.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Denis Charlet / AFP

Presque 24h après le signalement de sa disparition par sa famille, le 13 janvier, le jeune homme de 17 ans résidant à Porto-Vecchio a été retrouvé peu avant 13h40, ce 14 janvier. Une équipe maître-chien des sapeurs-pompiers est parvenue à remonter la trace de l'adolescent.

Le garçon se trouvait alors à proximité de son domicile, après avoir passé la nuit en extérieur. S'il va "bien" et n'est pas blessé, les secours ont décidé de l'évacuer par mesure de précaution pour réaliser quelques examens de santé, indique l'office de communication de la gendarmerie de Corse.

Une fugue serait selon toute vraisemblance la raison de la disparition de l'adolescent. La piste était privilégiée depuis les premières heures des recherches : "Il s'agit d'un jeune homme qui a déjà fugué à plusieurs reprises par le passé, explique le commandant de la gendarmerie de Porto-Vecchio. Dans ces situations où les personnes n'ont pas envie d'être retrouvées, les recherches sont forcément plus délicates."

D'importants moyens mobilisés

L'annonce de la disparition inquiétante du jeune homme avait été confirmée dans la matinée par la gendarmerie de Porto-Vecchio. Celle-ci indiquait avoir déployé dès hier des forces de recherches importantes sur le secteur de Palombaggia.

Environ 50 gendarmes, des équipes cynophiles - de Borgo, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers -, la police municipale de Porto-Vecchio et la section aérienne d'Ajaccio ont été mobilisés pour assister les recherches. Des habitants de la région se sont également portés volontaires pour assister les forces de l'ordre. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police