L'incendie qui s'était déclaré vendredi dans une casse automobile du quartier Poretta, à Porto-Vecchio, a été maîtrisé grâce au travail de 90 hommes et d'une vingtaine d'engins.
Il était 17 heures, vendredi 17 juillet. Un incendie s’est déclaré dans une casse automobile du quartier Poretta à Porto-Vecchio, nécessitant l’intervention d’importants moyens de secours de la ville. Au total, près de 90 hommes et une vingtaine d’engins ont lutté pendant plusieurs heures pour éteindre le feu.
Ce samedi, l’incendie était circonscrit grâce au travail des pompiers de Porto-Vecchio, appuyés par ceux de Zonza, Bonifacio et du Centre d’Incendie et de Secours de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, arrivés avec un émulseur. Des renforts de la sécurité civile et de la base aérienne 126 de Solenzara ont également été dépêchés sur place.
Le feu, qui s’est déclenché dans une zone commerçante à l’entrée de la ville où se mêlent entrepôts de matériel, garages, commerces et habitations, aurait pu se propager rapidement. Il a finalement été maîtrisé, au moyen également du déblayage des voitures de la casse automobile.
Le CIS de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en renfort sur le feu de l’entrepôt de @Porto-Vecchio pic.twitter.com/XLjCwyUyCC
— Anne-Marie Leccia (@annemarieleccia) July 17, 2020
La fumée a incommodé quatre sauveteurs, alors que 500 habitants des alentours ont été confinés par précaution. La question de la répercussion environnementale se pose, un cours d’eau se situant à proximité de la casse automobile.
Les opérations de lutte se poursuivent sur l'incendie d'une casse automobile, périphérie de Porto-Vecchio.
— SIS Pumonti (2A) (@sdis2a) July 17, 2020
Ces opérations vont s'inscrire dans la durée.
⚠️☣ Protegez-vous des fumées en évitant le secteur et en conservant vos fenêtres closes cette nuit.
crédit photos SIS2A pic.twitter.com/r72XqWDkkY