Porto-Vecchio : l'incendie dans une casse automobile a été maîtrisé

L'incendie qui s'était déclaré vendredi dans une casse automobile du quartier Poretta, à Porto-Vecchio, a été maîtrisé grâce au travail de 90 hommes et d'une vingtaine d'engins.
Un incendie s'est déclaré dans une casse automobile de Porto-Vecchio, ce vendredi 17 juillet.
Un incendie s'est déclaré dans une casse automobile de Porto-Vecchio, ce vendredi 17 juillet. © Christian GIUGLIANO / France 3 Corse ViaStella
Il était 17 heures, vendredi 17 juillet. Un incendie s’est déclaré dans une casse automobile du quartier Poretta à Porto-Vecchio, nécessitant l’intervention d’importants moyens de secours de la ville. Au total, près de 90 hommes et une vingtaine d’engins ont lutté pendant plusieurs heures pour éteindre le feu.

Ce samedi, l’incendie était circonscrit grâce au travail des pompiers de Porto-Vecchio, appuyés par ceux de Zonza, Bonifacio et du Centre d’Incendie et de Secours de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, arrivés avec un émulseur. Des renforts de la sécurité civile et de la base aérienne 126 de Solenzara ont également été dépêchés sur place.
Incendie à Porto-Vecchio
 
Le feu, qui s’est déclenché dans une zone commerçante à l’entrée de la ville où se mêlent entrepôts de matériel, garages, commerces et habitations, aurait pu se propager rapidement. Il a finalement été maîtrisé, au moyen également du déblayage des voitures de la casse automobile.

 
 
La fumée a incommodé quatre sauveteurs, alors que 500 habitants des alentours ont été confinés par précaution. La question de la répercussion environnementale se pose, un cours d’eau se situant à proximité de la casse automobile.
 
 
Le feu était encore actif peu après minuit
Le feu était encore actif peu après minuit © Jérémie Laude / Facebook
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers