Porto-Vecchio : un appartement prend feu, 14 personnes incommodées par les fumées

Un important incendie s'est déclaré dans un appartement en rez-de-chaussée d'un immeuble à Porto-Vecchio, ce 5 mai. 14 habitants incommodés par les fumées ont été pris et charge et évacuées vers les services hospitaliers, mais aucun blessé grave n'est à déplorer.

© Dominique Faget / AFP

L'incendie s'est déclaré peu avant 10h, ce mercredi 5 mai, dans un appartement en rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier de Pifano, à Porto-Vecchio. Au total, 18 sapeurs-pompiers des casernes de Porto-Vecchio, Bonifacio et Sainte-Lucie de Porto-Vecchio ont été mobilisés sur l'intervention, assistés par les forces de l'ordre.

La vingtaine d'habitants de l'immeuble a été rapidement évacuée. Tous ont été pris en charge par les équipes de secours, et 14 personnes, légèrement incommodées par les fumées, ont été transportées vers les services hospitaliers.

Le feu, bien qu'important, était maîtrisé à 10h30, et éteint sur les coups de 12h. Les flammes ont cependant occasionné des dégâts matériels importants. 5 familles ont ainsi été relogées, indique la mairie de Porto-Vecchio.

L'origine du feu reste à cette heure encore inconnue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers