Réfugiés syriens à Porto-Vecchio : le skipper témoigne

Dix réfugiés syriens ont débarqué dans la nuit du mardi au mercredi à Porto-Vecchio. Fritz, le skipper allemand qui les accompagnait, a accordé un entretien à France 3 Corse ViaStella.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après le débarquement de dix réfugiés syriens à Porto-Vecchio, deux hommes, six femmes, dont une enceinte de sept mois et deux enfants de 1 et 3 ans, Fritz, le skipper qui conduisait le voilier a accepté de témoigner à notre micro.

Placé en garde à vue à la gendarmerie au moment de son arrivée, le septuagénaire de nationalité allemande a depuis été laissé libre sans poursuite judiciaire. Il est néanmoins soumis un isolement d'une semaine dans un hôtel ajaccien pour raison sanitaire après son passage par la Turquie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité