• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Youness El Kaddaoui remporte la cinquième édition du rallye de Porto-Vecchio

© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

La 5e édition du rallye de Porto-Vecchio a ouvert le bal de la saison 2019 dimanche 17 février. Plus de 100 engagés durant deux jours dans la cité du sel. Après une belle bataille entre les deux favoris, El Kaddaoui l'emporte devant Jean-Baptiste Botti. Paccini termine troisième. 

Par France 3 Corse ViaStella

Jean-Baptiste Botti sur Citroen C3 R5 face à Youness El Kaddoui et sa Skoda Fabia R5. Un duel au sommet entre prétendants à la victoire finale pour ces deux pilotes de Porto-Vecchio.

Leader dès les premiers kilomètres, El Kaddoui signe les meilleurs temps dimanche matin à Ceccia et Palavesa. Botti le suit juste derrière. Mais il n'est distancé que de 12 secondes.

Le seul à pouvoir suivre ce rythme infernal est Jonathan Paccini, deuxième l'an passé se bat pour rester près des leaders. Sa Skoda Fabia lui permet d'arriver à mi-journée à la troisième place.

Au parc de regroupement sur le port de la cité du sel, les stratégies se mettent en place. Car la lutte est intense pour les places dans le Top 10. Le plateau est de choix avec 12 voitures de la classe R5. Galeani, Alerini ou encore Merle des Isles, bref, une grosse bataille dans toutes les classes.
 
El Kaddaoui remporte la cinquième édition du rallye de Porto-Vecchio
Intervenants - Jonathan Paccini, Pilote Skoda Fabia R5 ; Jean-Baptiste Botti, Pilote Citroën C3 R5 ; Youness El Kaddaoui, Vainqueur du rallye de Porto-Vecchio. Equipe - Jean-Pierre Leca ; Lionel Luciani ; Frédéric Guichard.


Sortie de route


Et devant, tous les risques sont pris, notamment par Botti pour tenter de revenir sur El Kaddaoui. À l'image d’une sortie de route sans gravité. Le pilote de la Citroën, aidé par le public, s'en sortira et rejoindra la ligne d'arrivée en deuxième position.

Auteur de sept meilleurs temps sur huit, El Kaddaoui s'impose avec 14 secondes d'avance. Il décroche la quatrième victoire de sa carrière dans cette épreuve de Porto-Vecchio.

Une fois encore, le spectacle aura été de qualité tout au long du week-end. Avec un plateau digne d'un championnat de France. Rendez-vous à Ajaccio dans un mois pour l'épreuve du Paesu Aiaccinu.

Les amateurs ont aussi eu le droit à leur rallye quelques images : 
 
Rallye de Porto-Vecchio amateurs
Equipe : Jean-Pierre Leca ; Lionel Luciani.


 

Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus