Procès Orsoni : le bal des robes noires se poursuit

Ce mercredi matin, la parole était à la défense de Jean-Luc Codaccioni, dans le cadre du procès dit Orsoni qui se déroule actuellement aux assises des Bouches-du-Rhône. Son avocat a plaidé la relaxe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est reproché à Jean-Luc Codaccioni d'avoir participé à une tentative de meurtre contre Francis Castola et à une association de malfaiteurs. 

L'accusé, lui, nie les faits et son avocat a plaidé la relaxe. Me Pierre Bruno a remis en cause les propos tenus par Franck Tarpinian, lui même poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, lors de sa garde à vue. 

"Gonfler artificiellement le dossier"


Selon l'avocat de Jean-Luc Codaccioni, il y aurait eu un échange entre Franck Terpinian et les policiers. Le témoin aurait été "récompensé dans d'autres procédures".

La défense s'est également interrogée sur le fait de joindre les trois affaires que sont les assassinats de Thierry Castola et Sabri Brahimi ainsi que le tentative contre Francis Castola. Elle dénonce une volonté de "gonfler artificiellement le dossier".

Reportage de Dominique Moret et Christian Giugliano. Intervenant : Me Pierre Bruno, Avocat de Jean-Luc Codaccioni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information