Projet immobilier d'Agula Marina: cinq personnes déférées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
Le suspect a été présenté mardi soir au parquet du palais de justice de Bastia
Le suspect a été présenté mardi soir au parquet du palais de justice de Bastia © FTViastella

Cinq des personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur le projet immobilier Agula Marina sur la plage d'Agosta, commune d'Albitreccia (Corse-du-Sud), ont été déférées vendredi 11 octobre devant un juge d'instruction au palais de justice de Bastia.

Les auditions se poursuivaient vendredi soir dans l'affaire Agula marina, du nom d'une promotion immobilière, située sur la plage d'Agosta à Albitreccia. Cinq personnes sont entendues depuis le début de l'après-midi au Pôle économique et financier de Bastia.

La justice, saisie de sept plaintes il y a un an, cherche à connaître leur degré d'implication dans un système de fausse facturation et de cavalerie concernant cette promotion immobilière près d'Ajaccio.

Entre un et deux millions d'euros manqueraient à l'appel de cette promotion immobilière. Des fonds détournés, selon le procureur de Bastia, Dominique Alzeari.

L'un des prévenus a été libéré vendredi après-midi, malgré les demandes de mises en détention du parquet. Il reste mis en examen, un sort auquel peu d'acteurs de ce dossier devraient échapper.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.