Projet immobilier d'Agula Marina: cinq personnes déférées

Cinq des personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur le projet immobilier Agula Marina sur la plage d'Agosta, commune d'Albitreccia (Corse-du-Sud), ont été déférées vendredi 11 octobre devant un juge d'instruction au palais de justice de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les auditions se poursuivaient vendredi soir dans l'affaire Agula marina, du nom d'une promotion immobilière, située sur la plage d'Agosta à Albitreccia. Cinq personnes sont entendues depuis le début de l'après-midi au Pôle économique et financier de Bastia.

La justice, saisie de sept plaintes il y a un an, cherche à connaître leur degré d'implication dans un système de fausse facturation et de cavalerie concernant cette promotion immobilière près d'Ajaccio.

Entre un et deux millions d'euros manqueraient à l'appel de cette promotion immobilière. Des fonds détournés, selon le procureur de Bastia, Dominique Alzeari.

L'un des prévenus a été libéré vendredi après-midi, malgré les demandes de mises en détention du parquet. Il reste mis en examen, un sort auquel peu d'acteurs de ce dossier devraient échapper.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information