Deux requins aperçus dans le port de Propriano : les sauveteurs en mer interviennent

Samedi, à 22h30, les autorités sont alertées à plusieurs reprises : deux requins sont aperçus dans le port de Propriano. L’un d’eux est en difficulté et mourant. Sauveteurs en mets, pompiers et gendarmes se rendent sur place.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur première mission : établir une zone de sécurité pour protéger les requins et éloigner les curieux. Un seul requin est toujours sur place quand les sauveteurs arrivent : un « peau bleu » de 2,5 mètres, qui agonise dans les eaux peu profondes.

L’opération de sauvetage consiste à l’amener dans des eaux plus profondes. Il mourra peu de temps après…
« Par mesure de sécurité, en accord avec le service de biologie de la faculté de Corte, le cadavre a été extrait du port par le SRA SNS 714 et laissé au soin des services spécialisés », précisent les Sauveteurs en mer de Propriano.


Sans danger

Le requin bleu n’est pas considéré comme dangereux. Il se nourrit de calmars, de poissons,  de petits requins, de crustacés et plus exceptionnellement d'oiseaux et de cadavres de mammifères.

Les spécimens juvéniles qui vivent dans des zones constituant des nurseries peuvent parfois s'aventurer près du rivage. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information