Propriano : sept bateaux détruits dans un incendie criminel

Dimanche 5 juin sept bateaux ont été détruits dans le port de plaisance de Propriano. Le feu, d'origine criminel, aurait visé une seule des embarcations amarrées et se serait ensuite propagé aux autres bateaux. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept bateaux ont été détruits dans le port de plaisance de Propriano, ce dimanche 5 juin vers 5 heures de matin. Selon le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, cinq d'entre eux ont coulé, mais aucune notion de pollution majeure n'a été observée.

La procédure d'évacuation des coques a débuté en début de matinée. 

Selon le parquet d'Ajaccio, c'est la piste criminelle qui est privilégiée. Une enquête a été ouverte pour "destruction par un moyen dangereux pour les personnes" et les investigations confiées à la gendarmerie de Propriano, appuyée par la brigade de recherche de Sartène. 

L'embarcation visée par l'incendie criminel avait déjà fait l'objet d'une tentative de destruction très récemment, selon le procureur. 

A ce stade, le ministère public n'a pas souhaité communiquer sur l'identité du propriétaire ni sur les pistes envisagées par les enquêteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information