Propriano : une enquête pour destruction par moyens dangereux ouverte après le plasticage d'une laverie automatique

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour destruction par moyens dangereux après l'explosion d'une laverie libre-service, située au niveau d'une station service de Propriano, dans la nuit du samedi au dimanche 4 juillet. L'enquête est confiée à la section de recherches d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux environs de 4h du matin, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet. Une laverie automatique située au niveau de la station-service Vito Sansone de Propriano a été la cible d'un plasticage.

Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte, après avoir entendu "un bruit d'explosion" sans parvenir à en identifier la localisation précise, indique le parquet d'Ajaccio. Des débris ont été retrouvés jusqu'à une centaine de mètres de la laverie.

Si aucun blessé n'est à déplorer, le matériel, installé seulement "quelques semaines voire quelques mois plus tôt" est lourdement endommagé. "Les dégâts auraient pu être d'autant plus importants que la laverie se situe à quelques mètres seulement de réservoirs d'essence", souligne la permanence du parquet d'Ajaccio. "La station essence n'était à priori pas directement visée."

Une enquête est ouverte pour destruction par moyens dangereux. La section de recherches d'Ajaccio a été saisie du dossier, appuyée par la brigade de recherche de Sartène. Les investigations sont en cours, et les techniciens sont sur place afin d'effectuer l'ensemble des relevés.

À cette heure, aucune inscription ou revendication n'ont été découvertes, pas plus que de charges explosives. Le propriétaire de la laverie n'aurait à priori pas non plus reçu de menaces récentes, poursuit le parquet, qui précise que l'enquête "doit encore continuer", et de nombreuses personnes doivent encore être entendues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information