Propriano : une sexagénaire meurt noyée sur la plage de Mancinu

Une femme d'une soixantaine d'années s'est noyée, ce dimanche matin, à la plage de Mancinu, à Propriano. Les secours ont tenté de réanimer la victime pendant près d'une heure, avant de prononcer son décès.
© Philippe Huguen /AFP

Les faits sont survenus aux environs de 9h40, ce dimanche 29 août. Une femme âgée d'une soixantaine d'années est décédée après une noyade alors qu'elle se baignait à la plage de Mancinu, sur la commune de Propriano (Corse-du-Sud).

Selon la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Propriano, la victime aurait à priori fait un malaise dans l'eau, qui aurait par la suite entraîné la noyade.

"C'est une plage très calme et à l'abri, sans notion de dangerosité particulière", précise-t-on à la SNSM de Propriano. Plusieurs baigneurs se sont jetés à l'eau pour porter assistance à la sexagénaire, et un médecin en vacances sur les lieux a procédé à un massage cardiaque.

À l'arrivée des secours, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les sauveteurs en mer indiquent avoir tenté pendant près d'une heure de la réanimer, en vain. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers